Accueil / Conseils/  Comment choisir entre le Granit et le Quartz?

Nouvelles

Jetez un oeil à nos plus récentes actualités

Partager

Comment choisir entre le Granit et le Quartz?

16 septembre 2016ConseilsProduits

Laquelle devriez-vous choisir pour votre prochain comptoir? Nous avons les réponses qui vous aideront à prendre votre décision. Explorons les deux possibilités!

En termes simples, une surface de travail en granit est extraite directement d’une carrière sous forme d’un seul bloc. Découpée en gros morceaux, elle est ensuite soigneusement taillée en surfaces individuelles selon vos besoins et vos préférences.

Les surfaces de travail en quartz sont fabriquées à partir de quartz broyé et de résine. Le mélange se compose généralement de 93 pour cent de quartz et de 7 pour cent résine. Demandez à votre fabricant le motif et la couleur de votre choix. Vous avez le choix entre de nombreuses options.

Granit

1.Vous risquez de ne pas pouvoir obtenir une apparence uniforme, ce qui pourrait être intéressant. Conçu par la nature, le granit vient tout droit de la terre. Vous devez donc vous attendre à des modèles et variantes originaux.

2. Les surfaces de travail en granit doivent être imperméabilisées chaque année parce que le matériau est relativement poreux et pourrait finir par se       tacher. (Pour en savoir plus consulter nos services d’entretien)

3. Les surfaces de travail en granit ont une très longue durée de vie. Elles sont en mesure de résister à quasiment tout. Mais n’oubliez pas que vous avez affaire à de la roche, qui peut s’ébrécher en usage intensif. Un entretien continuel sera votre meilleur ami.

4. Attendez-vous à voir des joints apparaître une fois la surface de travail en granit installée. Il n’existe aucune solution
à ce problème en raison de la nature même du matériau et de la façon dont il est installé.

Si le Granit est un produit qui vous intéresse, vous pouvez en savoir plus et consulter les couleurs que nous vous offrons surla page suivante ou nous contacter pour plus d’informations.

Quartz

1.Si vous souhaitez prédire exactement à quoi va ressembler la surface de travail de votre cuisine, le quartz est peut être préférable pour vous. La couleur de la surface est plus uniforme que celle du granit. Vous continuerez quand même à voir des joints dans une surface de travail en quartz, mais ils seront moins visibles en choisissant une dalle de couleur plus sombre.

2. Une surface en quartz est aussi résistante qu’une surface en granit, avec l’avantage toutefois de se montrer plus flexible (ou autrement dit d’être plus facile à travailler pendant l’installation). Mais le quartz est extrêmement lourd. Tout comme une surface de travail en granit, une surface en quartz doit être installée par un professionnel sur une base de soutien solide.

3. Comme le quartz n’est pas une surface poreuse, il n’a pas besoin d’être imperméabilisé. Il ne demandera quasiment pas d’entretien.

Si le Quartz est un produit qui vous intéresse, vous pouvez en savoir plus surla page suivante ou nous contacter pour plus d’informations.

 

Finalement, le coût du quartz et du granit est similaire, mais vous devez tenir compte de l’entretien mentionné ci-dessus avant de prendre votre décision.

 

source: pagesjaunes.ca

Retour

Partager

Inscrivez-vous à notre infolettre