Accueil / Conseils/  Une cuisine extérieure: Par où commencer?

Nouvelles

Jetez un oeil à nos plus récentes actualités

Partager

Une cuisine extérieure: Par où commencer?

18 mai 2017ConseilsNouvellesProduits

Vous voulez transformer votre terrasse en une cuisine extérieure? Pour obtenir des conseils, poursuivez votre lecture.

 

1. Ajoutez une table

Vous pouvez le faire de différentes manières, en ajoutant une table et des chaises formelles, ou en vous contentant d’une table à café avec sièges ou canapé résistant aux intempéries. Ainsi, vos hôtes disposeront d’un endroit pour s’asseoir et rencontrer le reste de vos invités, tout en profitant de ce que vous préparez dans la cuisine. Pour un résultat différent, optez pour une surface de pierre naturelle qui s’agencera avec celle de vôtre comptoir de cuisine extérieure!

 

2. Achetez un barbecue intégré!

Un barbecue au gaz ou au charbon viendra compléter admirablement votre terrasse pour pouvoir préparer toute une variété de plats éblouissants. Investissez dans un barbecue qui peut être conservé à l’extérieur toute l’année, avec différents réglages pour vous permettre de cuisiner autant de merveilleuses recettes que vous le souhaitez. Il est recommandé de conserver le barbecue sous un auvent ou autre forme de protection en hauteur pour le protéger des intempéries. La plupart d’entre eux sont fournis avec une lourde bâche que vous pourrez également conserver sur votre grill à gaz pendant l’hiver. Le saviez-vous, en plus de vous proposer différentes alternatives en matière d’aménagement et de surfaces en pierres naturelles, Granit Castello vous propose également des formules clé en main pour un îlot de cuisine extérieur complet incluant le barbecue!

 

3. Installez un évier

En installant un évier dans votre terrasse, vous vous éviterez de nombreux aller-retour à l’intérieur de la maison pour vous laver les mains ou des ustensiles de cuisine. Vous pouvez le garder petit mais fonctionnel. Il est préférable de choisir de l’acier inoxydable de haute qualité pour les éviers extérieurs afin d’éviter la rouille et les dommages provoqués par les intempéries. Chez Granit Castello, nous avons également différentes alternatives pour vous!

 

4. Pensez à une configuration fonctionnelle

Vous ne devez pas oublier le cuisinier lors de la conception de votre cuisine en plein air. Prévoyez des surfaces de travail suffisantes pour vous donner l’espace dont vous avez besoin pour couper les ingrédients, placer divers saladiers et plats, et vous déplacer confortablement en cuisinant. Une cuisine en plein air ajoutera une nouvelle dimension à vos réceptions sur la terrasse cet été, tout en vous permettant de passer plus de temps à l’extérieur.

 

5. Utiliser l’acier inoxydable pour vos accessoires

Durabilité de l’acier inoxydable: On se mettra d’emblée d’accord sur une chose: le métal est un matériau beaucoup plus durable que le bois. Les armoires en acier sont idéales pour parer aux éventuelles catastrophes culinaires, en particulier à l’extérieur. Des armoires en acier peuvent résister allègrement aux températures humides.
Facilité d’entretien: De leur côté, les armoires en bois doivent être sablées, revernies ou repeinturées une fois de temps en temps, voire même plus souvent encore selon la température et l’usage que vous en faites. Les armoires en acier n’ont pas ce problème. Il s’agit d’un investissement unique qui vous fera épargner énormément de temps et d’argent au final.

 

Vous avez un projet de cuisine extérieur? Contactez nos conseillés pour discuter des différentes alternatives qui s’offrent à vous!

* Quelques extraits de cette nouvelle proviennent de Page Jaune.

Retour

Partager

Inscrivez-vous à notre infolettre